Un VPN (Virtual Private Network) simple d’utilisation et efficace

MES ATTENTES

Aujourd’hui, Internet est devenu accessible à la majorité de la population. De part la baisse des prix des abonnements illimités (ADSL, câble, fibre) mais aussi par le déploiement massif des opérateurs Telecom pour couvrir l’ensemble du territoire. Le revers de cette communication libre est la prolifération des données personnelles sur le web. Comme tous les systèmes, il y a des failles et les hackers peuvent récupérer des informations sensibles. Pour se protéger un maximum, il existe une multitude de solutions. Par exemple, mettre en place un proxy ou un réseau privé virtuel (VPN). L’utilité est d’avoir des connexions sécurisées et chiffrées. Dans cet article, nous allons vous présenter : VPN private internet access

POINTS POSITIFS

  • Simple d’utilisation

    Nul besoin d’être un expert en informatique. L’installation est rapide et les réglages sont vraiment enfantins. Compatible avec les systèmes d’exploitation les plus connus comme linux, macOS, android, IOS, Windows, synology. Pour faire simple : une fois que vous avez installé le logiciel, une icone de private internet access (appelé aussi PIA ) apparaît. En cliquant dessus, une fenêtre s’ouvre où il faut renseigner son login et mot de passe. vous pouvez choisir une ip anonyme sécurisée géolocalisée parmi les 28 pays disponibles. Ensuite, il y a deux cases à cocher (ou pas) :

    • Start Application at Logon : Cette option permet de commencer à faire fonctionner PIA quand on se logue à sa session.
    • Auto-Connect When App is Started : Ce choix permet de connecter automatiquement PIA dès qu’on ouvre l’application.

    Une fois logué et connecté, la petite icône de PIA passe au vert. Pour connaitre sa nouvelle ip, il suffit de passer le curseur sur l’icone et une info bulle s’affiche. L’interface est simple mais efficace. Pour rappel, dans les tests et offres comparatives de VPN, private internet access finit systématiquement dans le top 3 des classements.

private internet access : la protection ultime sur internet

  • Fonctionnalité

    Bien sûre, la principale fonction est de protéger votre identité. A travers des couches de sécurité, PIA assure à son utilisateur l’intégrité des données qui transitent et empêche (ou plutôt réduit) la probabilité de se faire espionner ou pirater. Pour les utilisateurs experts, il y a des réglages un peu plus pointus. Par exemple, vous pourrez choisir d’interrompre la connexion internet quand le VPN n’est pas connecté.

    Aussi, vous avez le choix de démarrer le VPN au démarrage de votre ordinateur ou du mobile. De plus, il ajoute une protection contre les fuites DNS. Le logiciel vous laisse le choix du protocole de connexion (udp, tcp) et du mappage du port interne. D’autre part, en utilisant private internet access, il n’y a pas de logs. En plus, il y a même une fonction pour empêcher les fuites de trafic d’IP V6. Pour information, les mises à jour sont assez fréquentes (plusieurs fois par an).

  • Prix

    A ce jour, il y a trois offres. Elles ont un rapport qualité/prix assez compétitif sur le marché des tunnels VPN.

    • Mensuel : 6,95$/mois
    • Annuel : 3,33$/mois soit 39,95$/an soit -53%
    • Bi-annuel : 2,91$/mois soit 69,95$/2 ans soit -58%

    Vous l’aurez compris qu’il est plus intéressant de souscrire à l’année voire sur deux années si vous êtes satisfaits. Pour ceux qui débutent dans ce milieu, sachez que le remboursement est garanti sous 7 jours.

POINTS NÉGATIFS

  • Services gratuits

    Par rapport à ses concurrents qui offrent de nombreux services concurrents (adresse email anonyme, centre de téléchargement etc), private internet access manque de ces petits addons. Il y a heureusement les extensions pour les principaux navigateurs (firefox, chrome …)

DESCRIPTION TECHNIQUE DU CONSTRUCTEUR

Un concurrent à private internet access

Sans hésiter, le principal concurrent de private internet access est Hyde my Ass. Connu pour son nom sulfureux mais surtout pour sa large palette d’options, hyde my ass se retrouve aussi dans le TOP des VDN. Les deux logiciels adoptent une interface simple et fluide. Au niveau prix, hyde my ass est quand même un peu plus cher mais il offre le choix de se géolocaliser dans plus de 166 pays.

CONCLUSION

Esthétique 90%
Utilisation 90%
Fonctionnalité 90%
Prix 90%
Général 90%

PRIX

3
  • Acheté le:
  • 09 Février 2018
  • Prix constaté: 3€

Où trouver ce produit?

Il suffit de cliquer sur l’image

VPN PIA