Restaurant : La perle

Le gastronomie halal s’installe à Marseille

Restaurant la perle vieux-port

Nouveau restaurant sur Marseille, on est aller tester ce restaurant nommé « La perle » sur le vieux port. Pour être sûre d’avoir une place, nous avons réservé à l’avance. Arrivée à 21h, nous avons été bien accueillis et attablés rapidement par un jeune serveur encore en rodage. Le restaurant la perle sur le vieux-port a vraiment un cadre sympathique, proche du port, avec une vue imprenable sur notre dame de la garde et les grands voiliers. Ca change vraiment des snacks qu’on peut faire au quotidien !

POINTS POSITIFS

  • Goût

    Pour commencer, j’ai voulu goûter les fameux cocktails en prenant un Virgin mojito (8,5€). La menthe était bien fraîche et la taille du verre satisfaisante.

    Avec une carte aussi garnie, il était difficile de faire un choix. Malgré cela, je me suis décidée sur le magret de canard avec un peu de frites maison et de salade. La viande était goûteuse, bien cuite. Le tout a été servi sur une assiette noire, le contraste de couleurs était saisissant. La viande n’est quasiment pas assaisonnée pour laisser le client le faire selon ses préférences. Il y avait du gros sel et du poivre sur la table.

    Pour les enfants, il y a un menu spécifique qui est vraiment copieux pour un prix attractif de 10 euros. Même le menu enfant était vraiment savoureux : suprême de poulet, frites maison et boules de glace.

  • Carte

    La carte du restaurant La perle est vraiment diversifiée et répondra aux habitudes alimentaire de chacun : il y a de la viande, du poisson, du vegan etc.

  • Le cadre

    C’est vraiment sympa de se balader sur le vieux port puis de finir dans un restaurant tout de blanc vêtu, avec comme crédo : la gastronomie française halal. Ils disposent d’un toit ouvrant avec des leds en décoration. C’est super utile quand il fait beau temps et qu’on a envie de profiter du soleil. Les tables sont joliment décorées et la vaisselle est impeccable. Il est idéalement placé et le cadre favorise la zénitude. En effet, le vieux port est devenu quasiment piéton … excepté des bus et taxis.

POINTS NÉGATIFS

  • Prix

    Si vous prenez les plats à la carte, prévoyez une carte bleue rechargée à fond car la facture va chiffrer rapidement. Il existe des menus en semaine mais hélas il n’y a pas tous les plats de compris.

    Pour un magret de canard, il faut débourser 24 euros par exemple. Mais vu la prestation, ça vaut le coup. Par contre, le dessert à 10 euros est vraiment trop cher. La présentation est sublime mais le goût laisse à désirer. C’était simplement de la mousse au chocolat avec de l’orange.

    restaurant halal la perle
  • Personnel

    Les aléas de tester un restaurant quand il vient d’ouvrir, c’est qu’on est un peu les bêtas testeurs. Du coup, on est tombé sur un serveur qui ne connaissait pas très bien sa carte et qui a oublié nos carafes d’eau de remplacement.

LOCALISATION

CONCLUSION: AVIS LA PERLE MARSEILLE

Cadre 90%
Goût 90%
Service 85%
Prix 90%
Général 90%

PRIX

52
  • Acheté le:
  • 29 juin 2018
  • Commande sur place

Où trouver ce produit?

Il suffit de cliquer sur l’image

restaurant la perle

Inscrivez-vous à notre Newsletter 

JE M’ABONNE

Résumé
Date du test
Article testé
La perle
Note
41star1star1star1stargray
Par |2018-08-18T07:08:45+00:00août 7th, 2018|Catégories : Blog avis produits: Jeux, Maison, Technologie, Services|0 commentaire

Laisser un commentaire