Oreiller ergonomique à mémoire de forme : soulagez votre cou

Comment soulager ses douleurs cervicales?

MES ATTENTES

Mais pourquoi un oreiller ergonomique ? Si vous avez parcouru mon site internet de bons plans, vous avez pu voir un ensemble d’articles dédiés au bien être comme le masseur shiatsu pour les lombaires, les bandes kinésio pour les douleurs musculaires ou encore le diffuseur d’huiles essentielles pour les petits rhumes. Cette fois-ci, je me suis intéressée à un oreiller à mémoire de forme pour mes douleurs dues à l’arthrose cervicale. Mes attentes sont simples: un coussin pas trop mou ni trop dur, qui ne me fasse pas transpirer et qui ne me gêne pas pour dormir. Car, soyons clair, il y a pas mal d’oreillers à mémoire de forme sur le web mais pour en avoir essayé plusieurs, ils sont souvent désagréables et ne facilitent pas le sommeil.

POINTS POSITIFS

  • Esthétique

    J’ai choisi cet oreiller ergonomique pour sa forme originale. En effet, il a la forme d’un pont et laisse l’espace pour y loger son épaule quand on dort sur le coté. Le design est bien pensé, il existe aussi en forme d’étoile. Vendu avec une housse blanche avec un liseré bleu, il s’accorde avec n’importe quel linge de maison. Malgré que le blanc peut être assez salissant, c’est un confort de pouvoir enlever la housse et de la passer facilement à la machine à laver (température préconisée par le constructeur : 40 degré).

  • Efficacité

    Tout d’abord, il ne faut pas s’attendre  à une efficacité immédiate dès la première nuit. Au préalable, il faut un temps d’adaptation pour que le cou s’adapte à ce nouveau type de coussin. Au sujet de mes craintes, cet oreiller ergonomique adopte finalement une bonne densité et ne fait pas mal car composé de 100% de coton. J’ai essayé ce coussin en pleine canicule et je peux vous assurer qu’il tiens ses promesses au niveau de la régularisation de la température.

POINTS NÉGATIFS

  • Utilisation

    Cela est un critère purement objectif, mais je trouve que le coussin est un peu trop plat. Comme il est à mémoire de forme il s’affaisse sous le poids du cou et du coup on perd en hauteur ce qui créer un petit déséquilibre avec la hauteur des épaules. Encore une fois je précise, qu’il s’agit d’un avis personnel et qui sera different de chacun en fonction de la morphologie et de ses habitudes.

  • Prix

    C’est le gros point négatif de cet oreiller ergonomique ! Un prix affiché de 69 euros. La marque Sofi veut s’imposer dans le haut de gamme des coussins ergonomique avec la promesse d’un produit de qualité contrairement à la concurrence. Je note que ce prix me parait élevé pour la prestation et bon nombre d’entre nous ne pouvons se permettre un tel achat. Il faut donc être à l’affût de promos.

DESCRIPTION TECHNIQUE DU CONSTRUCTEUR

✔ Oreiller idéal pour une position de sommeil latérale grce à son design spécial qui offre de l’espace pour l’épaule.

✔ Notre mousse viscoélastique à mémoire de forme spéciale offre un soutien optimal et moelleux pour le cou et la colonne cervicale.

✔ Les canaux de ventilation facilitent la circulation d’air frais et réduisent la transpiration.

✔ Les fibres PCM thermorégulatrices de la housse assurent une gestion de la chaleur pour offrir un rafraîchissement maximal et un sommeil réparateur.

✔ Tous les oreillers de sofi sont hypoallergéniques et fabriqués avec des matériaux naturels selon le standard OEKO-TEX. Housse lavable à 40°C.

Source

Un concurrent à cet oreiller ergonomique sofi?

Forcément, ce n’est pas ce qui manque! L’avantage de ce modèle est quand même sa dimension qui le rends facilement transportable. Ils se sont démarqués des concurrents par une forme originale qui fera le bonheur des dormeurs qui préfèrent se mettre sur le coté.

Je vous ai préparé une sélection de coussins à mémoire de forme: Ici et Ici



CONCLUSION

Esthétique 90%
Utilisation 90%
Fonctionnalité 90%
Prix 50%
Général 80%

PRIX

69
  • Acheté le:
  • 7 Juin 2018
  • Produit envoyé par Sofi

Où trouver ce produit?

Il suffit de cliquer sur l’image

coussin à mémoire de forme
Résumé
Date du test
Article testé
Sofi oreiller cervical
Note
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire