Aukey mini Trépied 360 pour smartphones et caméras

La touche professionnelle: stabilisez vos photos et vos vidéos avec ce mini trépied

MES ATTENTES

Comme vous avez pu le constater au travers de mes articles, il m’arrive de faire fréquemment des photos et des vidéos de produits. Pour retranscrire l’objet de fidèlement, il faut fournir une image bien éclairée, stable et nette. Autant vous dire, plus facile à dire qu’à faire. En effet, c’est une chose d’écrire au grès de son inspiration, de son analyse et de ses tests pour son blog… et une autre chose de se prendre pour un photographe/cadreur professionnel. Pour y remédier, j’ai décidé de tester ce mini trépied de la marque aukey. Il est compatible avec tous les smartphones (iphone, samsung, honor etc), appareils photos (Sony, Panasonic, Nikon, reflex, compact etc) et caméras (gopro,.Thomson, sony). Pourquoi une version mini? Tout simplement  car les photos et vidéos sont prises majoritairement en intérieur et ne demandent pas un recul important pour exiger un trépied grand.

POINTS POSITIFS

  • Esthétique

    Aukey sait soigner son packaging. Avec son carton écolo recyclé, l’encombrement est réduit au minimum. Le mini trépied 360 est correctement emballé. Fourni avec une notice, une carte garantie et un support pour fixer son smartphone. Tout de noir, il est vraiment classe !

    Chaque pied est vraiment solide et anti-dérapant, ça ne bouge pas et c’est vraiment le but recherché.

  • Utilisation

    Comme dans tous les trépieds, il y a une vis qui permet de fixer votre appareil photo ou votre caméra. Pour les smartphones, il y a un support fourni, qui permet d’insérer votre téléphone mobile. Le fonctionnement est similaire au supports automobile: il faut écarter l’un des cotés pour avoir l’espace suffisant. Il y a une certaine résistance, n’hésitez pas à tirer un peu fort ça ne cassera pas.

    Une fois votre appareil installé, il vous suffit de faire les réglages nécessaires. Une boule permet de tourner sur un axe de 360 degrés ! Via son support supplémentaire pour les smartphones, vous aurez le choix de fixer à l’horizontale ou à la verticale.

  • Fonctionnalité

    Ce que je trouve génial avec ce mini trépied est sa taille compacte. Il est facilement transportable dans un sac à main. Aussi, le trépied aukey est vendu avec une protection pour la vis et une mini anse pour le tenir. On note aussi  la présence d’un niveau à bulle. Très discret, il permet de peaufiner son réglage. Il y a aussi le fonctionnement de la gâchette -bouton où il y a inscrit AUKEY- qui permet de stabiliser nos ajustements sur l’appareil (inclinaison, orientation, hauteur etc)

  • Prix

    Ce mini trépied 360 est accessible pour 10€ ! Le retour sur investissement est rapide. Pourtant exigeante, je suis vraiment conquise par ce trépied compatible avec mon gros iphone 7 plus. Aujourd’hui, il est incontournable pour mes time laps ou vidéos au ralenti où il faut rester vraiment stable pour avoir une vidéo réussie.

POINTS NÉGATIFS

  • Axe d’amélioration

    Vraiment, je n’ai pas trouvé de critique à faire … D’où ma note. Si on veut exploiter l’article au maximum, alors il aurait intéressant de créer une rallonge vendue à part, pour gagner en hauteur. Ca reste vraiment du détail car à la base ce trépied est vraiment fait pour les vues basses, zoom et autres focales.

DESCRIPTION TECHNIQUE DU CONSTRUCTEUR

AUKEY Mini Trépied smartphone support

Deux manières d’installer: Horizontale et Verticale
Idéal pour les longues expositions, selfie, time-lapse, facetime, skype, Facebook, chat vidéo, regarder Netflix et les autres qui ont besoin de la stabilisation

Une Fixation Extensible
Elle serre et maintient votre téléphone en place et très sécuritaire pendant l’utilisation. la pince peut aussi être retirée sur la base et peut être remplacé par un petit bouchon avec une corde et fixé au trépied quand vous êtes en déplacement.

Rotule Réglable
Un point central pivotant de pivot ajustable qui vous permet d’incliner le téléphone ou le caméra en position de 360 degrés, avec la vis de blocage du pouce qui fait l’angle de prise de vue plus stable.

Stabilité
Il y a des poignées sur le bas des jambes pour vous assurer qu’il ne glisse pas

Compatibilité:
– iPhone 6 6S 5 5s 5c 4s 4, iPod.
– Samsung Galaxy S2 S3 S4 S5 S6
– Sony, LG, et les autres Android Smartphones.
Retirez-le et vous pouvez installer la plupart des caméras pour webcam sur elle.

Contenu de l’Emballage
– AUKEY CP-T01 Trépied Support
– Porte-Pince
– Mode d’emploi
– Garantie de 24 mois sans souci.

source

CONCLUSION

Esthétique 100%
Fonctionnalité 100%
Prix 100%
Général 100%

PRIX

0
  • Acheté le:
  • 7 Février 2017
  • Prix constaté: 10€

Où trouver ce produit?

Il suffit de cliquer sur l’image

amazon trepied aukey

Résumé
Date du test
Article testé
Aukey mini trepied pour iphone/Samsung/Gopro
Note
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire