Airpods d’Apple : oubliez vos écouteurs sans fil

Écoutez en toute liberté avec des écouteurs sans fil

MES ATTENTES

Que ce soit pour écouter une vidéo youtube, de la musique ou encore appeler vos amis en Facetime, il vous faut forcément un casque. Dans l’univers d’Apple il y a bien le casque EarPods fournit mais ce n’est pas évidement au quotidien surtout quand on est à l’extérieur. Ayant testé le zik parrot v2, je cherchais un casque moins imposant et compatible avec un iphone X. Donc pour vous, j’ai acheté ces écouteurs airpods grâce à une promotion sur la boutique sfr.

POINTS POSITIFS

  • Esthétique

    Avec un design audacieux, Apple a crée la surprise avec ces airpods Intra-auriculaire sans fil. Vétu de blanc avec une extrémité chromée, ils reprennent l’essentiel de la forme des earpods mais dépourvus de fil. Au déballage, ils font vraiment leur effet wahouu. La première impression est qu’ils sont vraiment légers (seulement 4 grammes). Toute de suite, on a cette sensation qu’on va les perdre. Finalement avec le temps cette appréhension disparait car ces intra-auriculaire se logent parfaiement dans le creux de l’oreille. Ils sont fournis dans un boîtier tout blanc qui a pour but de transporter les oreillettes airpods mais aussi de les recharger. Il mesure 4.43 cm x 2.13 cm x 5.35 cm et pèse 38 grammes. L’ensemble est esthétique et assez robuste malgré plusieurs mois d’utilisation.

  • Fonctionnalité

    Ces écouteurs airpods sont très simples d’utilisation. En effet, il suffit de rapprocher le boitier à coté de son iphone (ou de son ipad) et il y a un appairage quasi immédiat. Aussi, ils peuvent se connecter avec une montre Apple Watch ou une Apple TV. Vous verrez sur votre smartphone le niveau de charge de chaque oreillette mais aussi du boitier de charge.

    Parmi les fonctionnalités intéressantes de ces écouteurs sans fil, on peut citer :

    • Kit mains-libres: il marche aussi bien que les earpods. Même sous une capuche, un bonnet ou un voile, on attends parfaitement et notre interlocuteur nous entend correctement malgré le bruit ambiant.
    • Faible encombrement: comme cité plus haut, le boitier et les airpods sont tellement petits qu’ils se glissent facilement dans une poche ou le sac.
    • Vitesse de recharge: les oreillettes récupèrent 3h d’autonomie en les laissant seulement 15min dans leur boitier.
    • Activation et Pause automatique: ces écouteurs intelligents et connectés détectent automatiquement quand vous les mettez ou les enlevez de vos oreilles. C’est utile pour ne pas perdre le fil de ce que l’on écoute quand on est obligé d’enlever un écouteur par exemple.
    • Boutons paramètrables: grâce aux réglages de l’IOS vous pourrez ajouter une fonction aux boutons inclus dans les écouteurs. Ainsi, ils vous permettront d’activer SIRI, de gérer le volume, de répondre-terminer un appel, ou de sélectionner le morceau suivant-précédent
  • Prix

    Concernant le prix de ces Airpods, pour une fois, je trouve que c’est raisonnable surtout quand on compare avec les autres écouteurs sans fil, on s’aperçoit que les airpods sont dans la même fourchette que ses concurrents: Divacore AntipodsJBL Free ou encore les Sony WF-1000X.

    Certains pourront se dire que c’est juste des EarPods dont on a coupé le fil. Mais pour l’avoir testé, c’est quand même autre chose. On gagne une liberté, on les oublie tellement ils sont légers et c’est quand même plus classe sans ce fil qui s’emmêle de partout.

POINTS NÉGATIFS

  • Compatibilité

    Hélas, comme souvent avec les produits Apple, il y a une compatibilité exclusive avec l’environnement IOS. Mais quand il s’agit d’écouteurs c’est quand même embêtant. Par exemple, on est dans le train, on a envie de connecter ses Airpods à son PC, on ne peut pas … Du coup, ça nous oblige à devoir prendre un autre casque. C’est vraiment le gros point noir de ces airpods sans fil.

DESCRIPTION TECHNIQUE DU CONSTRUCTEUR

Les fils en moins. La magie en plus.

Les Airpods vont changer à jamais votre façon d’utiliser des écouteurs. Dès que vous les sortez de leur boîtier de charge, vos AirPods s’allument et se connectent à votre iPhone, Apple Watch, iPad ou Mac(1). Le son se déclenche automatiquement dès qu’on les place à l’oreille et se met en veille dès qu’on les retire. Pour régler le volume, changer de morceau, passer un appel ou même obtenir un itinéraire, touchez deux fois l’écouteur afin d’activer Siri.

Dotés de la puce W1 spécialement conçue par Apple, les AirPods utilisent des capteurs optiques et un accéléromètre de mouvement pour détecter s’ils se trouvent ou non à l’oreille. Que vous utilisiez un seul écouteur ou les deux, la puce W1 achemine automatiquement le son et active le micro. Et si vous êtes au téléphone ou en train de faire la conversation à Siri, un autre accéléromètre entre en jeu avec des micros beamforming pour filtrer le bruit de fond et se focaliser sur votre voix. La puce W1 à ultra-faible consommation gère si bien l’autonomie de la batterie que les AirPods assurent 5 heures d’écoute sur une même charge — un record(2).

Et, grâce à un boîtier de charge qui recèle de nombreuses charges supplémentaires pour vous offrir plus de 24 heures d’autonomie, ils sont toujours prêts à vous suivre (3). Besoin d’une recharge rapide ? En plaçant vos AirPods dans leur boîtier pendant quinze petites minutes, vous obtiendrez 3 heures d’écoute (4).

source

Des concurrents à ces AirPods ?

Comme cité plus haut, si vous voulez une alternative aux airpods, vous avez les écouteurs sans fil suivants :

  • Divacore Antipods, 
  • JBL Free  
  • Sony WF-1000X.

Je vous ai concocté deux petites sélections: Ici et Ici.

CONCLUSION: AVIS AIRPODS

Esthétique 90%
Utilisation 90%
Fonctionnalité 90%
Prix 90%
Général 90%

PRIX

129
  • Acheté le:
  • 14 Décembre 2017
  • Prix constaté: 179€

Où trouver ce produit?

Il suffit de cliquer sur l’image

airpods

Inscrivez-vous à notre Newsletter 

JE M’ABONNE

Résumé
Date du test
Article testé
Airpods
Note
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire