Lampe de chevet multicolore led aukey senstive

Une lampe d’ambiance sensitive et économe

MES ATTENTES

Aujourd’hui, avec l’essor et l’accessibilité du led, les lampes de chevet poussent comme des champignons dans les magasins de décoration. Rare sont les produits avec de belles finitions ou aux fonctions innovantes. Alors, dans ce contexte, ma principale attente est d’avoir un effet wahou. A vrai dire, les lampes multicolores je m’y connais et j’en possède une dizaine: lampe hue color rich, hue go, lampe déco sans marque, cerisier à led, ruban etc … Entre nous, sans trop vous teaser le reste de l’article, la Lampe de chevet multicolore led aukey s’impose par sa taille. Donc, on est pas dans le cas d’une petite lampe de déco, elle s’impose avec prestance toute en  longueur pour un éclairage d’ambiance optimale.

POINTS POSITIFS

  • Esthétique

    Premièrement, j’ai été agréablement surprise par l’emballage. Pourtant amatrice de la marque aukey, j’ai l’habitude du fameux carton recyclable de couleur marron. Mais là, ce que je trouve remarquable, c’est tous les morceaux de polystyrène et de papiers qui ont assuré une totale protection à la lampe. Autant vous dire, que lorsque que l’on commande un produit en verre, on a toujours peur de recevoir un amas de morceaux. Ici, ce n’était clairement pas le cas, tout est arrivé en un seul morceau. La lampe de chevet multicolore led aukey est entière et totalement fonctionnelle.  Entrons dans le détail: vous trouverez un câble d’alimentation, une notice et bien sure la lampe d’ambiance tactile. Avec une hauteur de 23 cm, elle est blanche avec une base en aluminium gris tactile. On y distingue la marque aukey et un indicateur bleu. Le socle possède un anti-dérapant qui stabilise considérablement la lampe.

     

  • Fonctionnalité

    Dans l’ensemble, il y a plusieurs options intéressantes avec cette petite lampe d’ambiance. Premièrement, elle est tactile. Vous appuyez une fois pour allumer en blanc et en tapotant vous changez l’intensité. En restant appuyer deux secondes, la couleur de la lumière change automatiquement (bleu, rouge, vert, violet, rose etc). Tout simplement, pour bloquer une teinte, il suffit de passer son doigt sur le capteur bleu du socle. L’inconvénient est qu’on ne peut pas jouer sur l’intensité comme pour le blanc. Pour éteindre, il suffit de rester trois secondes. Le tactile est assez sensible, il faut faire attention la nuit par exemple, ou vous pourriez l’allumer involontairement. Un gros avantage de cette lampe multi-couleurs est sa consommation faible en électricité. En effet, étant donné qu’elle est équipée de lumières LED, la lampe sensitive aukey est vraiment économique par rapport à une lampe ultra déco halogène.

  • Prix

    Bref, pour une vingtaine d’euros, avoir une lampe de cette qualité, aussi solide et jolie c’est plutôt rare. Aussi, les fonctionnalités rajoutent une valeur ajoutée certaine (multicolore, tactile, plusieurs luminosité, garantie 2 ans)

POINTS NÉGATIFS

  • Luminosité

    Malheureusement, il y a deux petites ombres au tableau:

    • Même éteinte, la Lampe de chevet multicolore led aukey émet une faible lumière bleu. Certes, c’est assez faible mais pour les gens qui aiment dormir dans le noir complet c’est vite problématique. Il faut investir dans un masque de nuit.
    • Alors avec la couleur blanche, on a le choix à trois teintes, ce qui nous permet facilement de passer d’une lampe de chevet conventionnelle qui nous permet de lire à une lampe d’ambiance. Toutefois, je regrette que ce dispositif ne soit pas étendu aux multi-couleurs.
    lampe de chevet tactile blanche led

DESCRIPTION TECHNIQUE DU CONSTRUCTEUR

Design élégant avec LED esthétique
AUKEY LT-T6 fonctionne à merveille comme lampe de table ou lampe à suspendre n’importe où grâce à son multi-couleur. Conception ingénieuse pour une luminosité intense, mais également pour un éclairage tamisé agréable pour les yeux, correspond à l’humeur ou à la décoration de la maison.

Facile à utiliser
D’abord légèrement toucher le panneau pour allumer la lumière blanche. Appuyez longtemps sur le panneau environ 3 secondes pour allumer la lumière de couleur et légèrement touchez le panneau pour aller à la mode de couleur spécifiée.
Lorsque la lampe est allumée en mode de lumière blanche, légèrement touchez le panneau jusqu’à ce que la lampe est éteinte. Lorsque la lampe est allumée le mode rotation couleur de la lumière ou sur un mode de lumière de couleur spécifiée, appuyez longtemps sur le panneau pendant 3 secondes pour éteindre la lampe.

Spécification :
Matériel: ABS + Alliage d’aluminium
Consommation d’énergie: 6W (Lumière Blanche ), 3W (Lumière Colorée)
Tension d’entrée : AC 100-240V 50/60Hz
Tension de Travail : DC 12V, 600mA
CCT : 2900-3100K
CRI : ≥80Ra
Lumen : ≥450lm
Led Quantité : 15pcs (Lumière Blanche), 9pcs(Lumière Colorée)
Poids Net : 680g
Durée de Vie : 35000 heures

Ce que vous recevrez :
1 x Aukey LED Intelligente Ambiance lampe
1 x AC Adapteur
1 x Mode d’emploi
1 x Garantie Carte de 24 Mois

Le principal concurrent de la Lampe de chevet multicolore led aukey?

Alors, non, je ne vous parlerai pas de la lampe de chevet ikea ou conforama, qui à mon sens est visible dans chaque foyer lambda. Mon avis est que La lampe hue go se positionne comme son principal concurrent à la différence que celle ci est connectée. Nous sommes dans des gammes de produits un peu différent qui justifie une telle différence de prix. La hue go se veut moderne dans sa forme et novatrice avec sa fonction connectée pilotable via un pont Philips hue. En version transportable, vous avez aussi une petite Lampe de chevet multicolore led aukeyy, très accessible dont nous vous avions présenté ici.

CONCLUSION

Esthétique 90%
Utilisation 85%
Fonctionnalité 85%
Prix 90%
Général 88%

PRIX

0
  • Acheté le:
  • 28 mars 2017
  • Prix constaté: 23€

Où trouver ce produit?

Il suffit de cliquer sur l’image

Lampe de chevet multicolore led aukey

Résumé
Date du test
Article testé
Lampe de chevet multicolore led aukey
Note
41star1star1star1stargray
Par | 2017-04-30T19:53:53+00:00 mars 29th, 2017|Catégories : Blog avis produits: Jeux, Maison, Technologie|0 commentaire

Laisser un commentaire