Hand spinner fidget: relaxation et concentration

Un outil éducatif détourné pour le bien-être

MES ATTENTES

Après avoir testé le fidget cube, on s’est intéressé à un autre objet en vogue: le hand spinner fidget. Initialement crée pour les enfants autistes pour canaliser leur concentration, il est devenu un jouet phare dans les récréations des écoles. Mais pas que … les adultes l’utilisent aussi pour se détendre. Et oui au 21e siècle, dans une frénésie du dictat de la consommation, les gens sont de plus en plus stressés, angoissés, déprimés. Ils usent d’objets du quotidien pour se détendre comme les masseurs, les diffuseurs électriques d’huiles essentielles, de luminothérapie ou de ces fameux fidget.

POINTS POSITIFS

  • Esthétique

    Reçu dans une petite boite en carton, protégé dans un plastique rigide, cet hand spinner utilisé par les enfants donne une bonne impression. Honnêtement, avec ce modèle, vous êtes dans le hand spinner de base. De couleur rouge (il existe d’autres coloris), il est simple mais jolie. Vous retrouverez les roulements à billes en céramique au niveau central protégé par deux couvercles en plastique démontables. Il présente trois branches identiques.

  • Fonctionnalité

    Au niveau de l’utilisation , on positionne deux doigts sur le couvercle central. Instinctivement, vous essayerez le pouce et le majeur. Il y a deux techniques de lancement: soit vous utilisez votre autre main pour faire un départ facile et dynamique, soit avec la même main en utilisant un autre doigt. Celle-ci demande un peu d’entrainement. Le spinner tourne autour de vos deux doigts et avec l’expérience, vous arriverez à le faire tenir sur votre majeur. Attention aux petites mains … par exemple, nous avons effectué un test sur une enfant de 4 ans et malheureusement sa main était trop petite. Convient aux enfants à partir de 6 ans …

    Au niveau des fonctionnalités, c’est assez limité (pas de forme particuliére, ni led incorporé). Toutefois, on note que cet hand spinner est vraiment ultra silencieux. Selon la vitesse de rotation, vous pourrez le faire tourner entre 1 à 2 minutes.

  • Prix

    Alors le prix est un peu au dessus par rapport à une importation aliexpress mais la qualité n’a rien à voir non plus. Pour 7€, vous avez un hand spinner fidget robuste, esthétique et surtout silencieux. Pour ma part, je ne regrette pas, c’est un excellent rapport qualité/prix.

    hand spinner

POINTS NÉGATIFS

  • Poids

    Si on chipote un peu, on note que le poids est légèrement supérieur aux autres testés sur le marché. Cela ajoute en robustesse et joue sûrement sur la durée de la rotation. Toutefois, il se fera sentir plus spécialement chez les jeunes enfants. Pas bloquant, c’est juste un critère à prendre en considération.

Un concurrent du hand spinner fidget

Il n’y a pas un concurrent qui se démarque … Par contre, certains constructeurs ont fait des efforts au niveau de la forme, des fonctionnalités etc. On retrouve par exemple un hand spinner de la forme du logo de batman ou Captain America, ou encore d’autres qui s’allument grâce à un système led.

Voici des exemples



CONCLUSION

Esthétique 80%
Utilisation 95%
Fonctionnalité 80%
Prix 95%
Général 90%

PRIX

0
  • Acheté le:
  • 25 Avril 2017
  • Prix constaté: 7€

Où trouver ce produit?

Il suffit de cliquer sur l’image

hand spinner

Résumé
Date du test
Article testé
hand spinner
Note
41star1star1star1stargray
Par | 2017-08-21T01:02:38+00:00 avril 30th, 2017|Catégories : Blog avis produits: Jeux, Maison, Technologie, Enfants, Jeux Vidéos Consoles Enfants|0 commentaire

Laisser un commentaire