Casque de réalité virtuelle VR 3D Vidéos et Jeux 360 AUKEY

Testez des vidéos à 360° en VR sur Iphone

MES ATTENTES

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a de plus en plus de vidéos 3D ou 360 sur YouTube. Alors, dans un tel contexte, il faut s’équiper d’un casque de réalité virtuelle. Pour ma part, je ne suis pas trop attirée par cet univers qui nous coupe complètement de la réalité. Pour autant, j’aime tester et dépasser mes a priori. C’est avec un casque réglable de la marque Aukey que je vais tenter de changer d’avis sur la VR.

POINTS POSITIFS

  • Esthétique

    L’une des caractéristiques qui m’a marqué est l’aspect général du casque de réalité virtuelle. Livré dans un carton aux couleurs du recyclable, il est parfaitement protégé et maintenu grâce à son sac à bulles. C’est idéal pour contrer les aléas du transport. Imposant et léger à la fois, les matériaux de fabrication sont de qualité. Tout de noir, l’objet high-tech joue sur la sobriété.

    casque réalité virtuelle 360 aukey
  • Utilisation

    On est entre nous, je me confie: c’est ma première fois ! Je n’avais testé auparavant un casque VR digne de ce nom. J’avais reçu gracieusement un casque de réalité virtuelle en carton cardboard. Mais c’est comparé, l’incomparable… Revenons à notre casque Aukey!

    Il est livré avec une notice, utile pour les plus novices d’entre nous. En terme d’utilisation, rien de bien compliqué:

    1. Ouvrer le couvercle qui se trouve devant le casque (emplacement en plastique noir transparent).
    2. Insérer-y votre téléphone portable sur le petit tapis avec des ventouses.  Votre mobile est ainsi correctement maintenu et évitera de tomber à la réouverture. Attention: si vous avez un grand téléphone de 5 pouces, il va falloir enlever la coque.
    3. Fermer le couvercle sinon à part le paysage, vous n’allez pas voir grand chose.
    4. 4- Mettre le casque de réalité virtuelle sur votre tète en le réglant avec les lanières. Avec ses attaches épaisses, on ne sent plus le poids du casque car correctement répartit.
    5. Régler les lentilles et la mise au point (bouton supérieur et sur les cotés)
    6. Enjoy

    ImportantTotalement débutante dans ce domaine qui nous initie à une exploration d’un nouveau genre, je pensais, au début, que le casque fonctionnait mal car l’image n’était pas nette. Erreur! Pour avoir une image impeccable, il ne suffit pas de prendre n’importe quelle vidéo 360 ou jeux vidéos sur YouTube.Il faut activer l’option en forme de lunette pour que l’image se dédouble. Et miracle de technologie, ça fonctionne à souhait !

  • Fonctionnalité

    Intéressons-nous aux propriétés innovantes de ce produit.

    • Ce qui est étonnant c’est le confort procuré par ce casque. Avec ses mousses tout autour du visage et ses trois attaches bien larges, on ne voit pas le temps défilé.
    • La largeur de la fente qui accueille votre mobile: mon Iphone 7 plus passe sans problème ! Par contre, comme précisé précédemment, j’ai dû enlever ma coque spigen armor slim (Portable autorisé ; de 4″ à 5.5″).
    • Des fentes sur le dessus pour dissiper la chaleur de votre mobile: astucieux !
    • Les réglettes pour ajuster la largueur des lentilles (pour les myopes notamment) et le focus.
  • Prix

    Si vous lisez les articles d’avis produits, vous avez remarqué que je suis assez critique sur le prix… Mon coté économe ou picsou je sais pas. J’aime payer le prix que je pense estimer être juste: tout un programme ! Et devinez quoi? La marque Aukey marque un point considérable. Avec un casque à 20€, ils rendent cette technologie accessible au plus grand nombre et se classe dans les produits milieu de gamme. Quand vous comparez avec le casque oculus, ce n’est pas la même prestation et ce n’est pas le même prix non plus.

POINTS NÉGATIFS

  • Utilisation (bis)

    Un coup de cœur gueule. Tous ces casques 3D avec un panorama à 360 sur des fonds marins ou tout en haut d’un grand huit sont bien sympas … mais ils ne pensent pas du tout aux détenteurs de lunettesDifficile de mettre sa correction visuelle avec n’importe quel casque de ce type…

    Autre élément que je souhaite mettre en lumière dans ce test produit est le réglage du bandeau. Alors oui, il est épais, solide, confortable et doux au toucher mais j’ai eu du mal à le régler sur la largeur de ma tête. Autant sur le haut, c’était aisé, le reste est une toute autre histoire. Peut-être j’ai une petite tète ou que je ne suis pas douée, une chose est sûre est que je n’ai pas pris la grosse tête !

DESCRIPTION TECHNIQUE DU CONSTRUCTEUR

AUKEY VR-O3 3D Lunette de Réalité Virtuelle

Réalité Virtuelle Partout
Téléportation dans un monde de réalité virtuelle. Être immergé dans un tour de montagnes russes, une visite virtuelle de Paris, découvrir le monde d’Avatar partout seulement sur votre canapé ou une chaise longue de plage. Explorez une nouvelle forme de divertissement et vous adonnez à des possibilités illimitées de VR.

Confortable, Compatible
Le VR-O3 est conçu pour un mieux confort – le coussin souple en mousse conforme à la forme de votre visage et sangles de tête réglables adapter à la petite ou grande taille de la tête. Tournez le bouton focal et régler le cadran de la largeur de lentille pour trouver l’ajustage que vous préférez. Utiliser avec des téléphones entre 4,0 « à 5,5 » de taille.

Garantie de 24 mois
Que ce soit c’est votre premier achat chez AUKEY ou vous retournez pour plus, n’inquiétez pas, nous sommes dans le même: Tous les produits AUKEY sont soutenus par notre garantie de 24 mois.

source

CONCLUSION

Esthétique 90%
Fonctionnalité 90%
Prix 90%
Général 90%

PRIX

0
  • Reçue le:
  • 14 Janvier 2017
  • Prix constaté: 20€

Où trouver ce produit?

Il suffit de cliquer sur l’image

casque VR 360

Résumé
Date du test
Article testé
AUKEY Casque VR Realité Virtuelle Bandeau Réglable 3D
Note
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire