Bandes de kinésithérapie assure un maintien musculaire

Des bandes de kinésithérapie adhésives élastiques

MES ATTENTES

Peu connu du grand public, ces bandes de kinésithérapie sont utilisées depuis de nombreuses années par les sportifs professionnels. Pour faire simple, ce sont des bandes adhésives souvent colorées que l’on colle sur les muscles afin d’assurer un maintient et gagner une amplitude supplémentaire dans les mouvements. Pour les plus sédentaires d’entre nous, elles permettent aussi de soulager les douleurs musculaires. Certes il est vivement recommandé de s’adresser à un professionnel appelé communément un kinésithérapeute. Toutefois, si vous en avez pas dans votre entourage, il est possible de suivre les conseils et formations disponibles en ligne. Découvrez ces fameuses bandes de kinésithérapie ensemble.

POINTS POSITIFS

  • Esthétique

    A ce propos, vous recevrez votre bande de kinésithérapie dans un emballage en plastique transparent. Nous avons choisi la couleur bleu car c’est une couleur apaisante. Robuste, épaisse et élastique, elle dispose d’un repère métré. Alors, c’est super utile pour découper la bande sans sortir sa règle à mesurer. Au niveau du fonctionnement, il suffit de découper la longueur voulue, puis je vous conseille de couper, en plein milieu ,le papier recouvrant la partie adhésive. Puis, vous tirer légèrement pour agrandir la bande. De ce fait,  à la pose, elle adhérera parfaitement à votre muscle et ne coupera pas la circulation sanguine. Rien de bien sorcier ! Donc, si vous avez correctement posé, vous sentirez un maintien instantané de la partie du corps concerné et un soulagement de la douleur.

  • Fonctionnalité

    L’avantage de ces bandes, c’est qu’elles imitent notre peau. Faites de fibres de coton, elles ne coupent pas la circulation à condition de les avoir poser correctement et sont résistantes à l’eau. Contrairement à d’autres modèles, elles tiennent bien toute la journée peu importe l’effort. On ne transpire pas trop avec et il n’y a pas de latex pour les personnes allergiques.

  • Prix

    Ce test s’est montré très concluant sur un problème de rhumatisme au niveau du poignet et du cou. Vendu 7€, c’est un investissement rentable quand on compare avec le prix des médicaments vendus en parapharmacie. Petit bonus, vous aurez un petit support pour votre smartphone. Honnêtement, ce support ne sert strictement à rien et n’a pas un réel lien avec la bande de kinésithérapie…. Mais c’est gratuit alors on prends toujours.

POINTS NÉGATIFS

  • Utilisation

    Finalement, si on se montre exigeant et qu’on recherche un axe d’amélioration, on note que la bande de kinésithérapie est adhérente voire un peu trop. En effet, quand on l’enlève on a une épilation gratuite avec … Aussi, vu que le test a été effectué sur le poignet et que la peau est super fine à cet endroit, nous avons eu un petit bleu. Rassurez-vous rien de grave. Pour les prochaines utilisations, nous avons été un plus délicat dans le décollement de la bande adhésive de kinésithérapie.

DESCRIPTION TECHNIQUE DU CONSTRUCTEUR

Effets du bandage kinésiologique:
1.Le bandage kinésiologique corrige le fonctionnement musculaire et prévient une deuxième blessure. Son élasticité stimule la peau et favorise la guérison du muscle froissé. Il laisse le muscle endolori s’appuyer sur le travail des muscles périphériques et est efficace contre l’apparition d’une deuxième blessure.
2.Le bandage kinésiologique aide la circulation sanguine et lymphatique. Le bandage neuro-musculaire relève le niveau de la peau et favorise rapidement l’écoulement des fluides internes telles qu’une hémorragie dans la zone affectée. Il fluidifie la circulation sanguine et lymphatique et diminue la douleur.
3.Le bandage anti-douleur peut diminuer la peine. L’application sur une zone douloureuse soulage efficacement la douleur.
4.Le bandage pour les blessures sportives peut corriger un joint musculaire blessé en empêchant une deuxième foulure.

L’efficacité du bandage kinésiologique dépend de son usage et de la posologie: la direction de tension,la forme du bandage et sa location sur le corps.

Protection du corps: le bandage adhésif kinesiologique, peut être utilisé pour la tête, le visage, le cou, la nuque, l’épaule, le dos, le coude, le poignet, la main, la jambe, la cheville.

Garantie:
Tous nos produits peuvent êtres remboursés dans les 45 jours et sont garantis 12 mois

source

CONCLUSION

Esthétique 100%
Utilisation 90%
Fonctionnalité 100%
Prix 100%
Général 100%

PRIX

0
  • Acheté le:
  • 3 Mai 2017
  • Prix constaté: 7€

Où trouver ce produit?

Il suffit de cliquer sur l’image

Résumé
Date du test
Article testé
bandes de kinésithérapie
Note
51star1star1star1star1star

Un commentaire

  1. Avatar for Jennifer
    elmawlid mai 15, 2017 à 8 h 03 min

    Merci jennyfer cela va m’aider quand je ferai du sport

Laisser un commentaire